• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Au fil des jours

    février 2008
    L Ma Me J V S D
        mar »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    2526272829  
  • Liste des Articles

  • Vous avez la parole

    • Album : Medieval Times
      <b>40.jpg</b> <br />

« Encore heureux qu’on va vers l’été » A lire en premier

Posté par ENO filles le 25 février 2008

 

Bonjour de la Fée Clochette  Dimanche 13 avril 2008

Un bonjour de la fée Clochette!

 Rassurez-vous. Vous êtes bien sur le quatrième volet de mon blog.

Je suis de retour de Floride où Lydia m’a chaleureusement accueillie. Mais les voyages se suivent et ne se ressemblent pas. Les articles qui viennent vous en diront davantage.

Pour vous promener sur le blog dans son intégralité cliquez sur le livre-REPERTOIRE ci-dessous

monlivresommairecopie.gif 

en cours d’élaboration… mais déjà efficace

ou provisoirement sur l’ancien SOMMAIRE DU BLOG 

 Pour vous repérer sur le volet lui-même,  regardez-bien sur les deux côtés du blog: calendrier avec jours actifs, catégories, liens, articles, etc… et en haut les onglets qui ouvrent les pages 

Et pour retourner à l’accueil cliquez sur le bouton « ACCUEIL » en haut et à gauche 

Et merci à vous de me donner un peu de vous en continuant vos visites et vos commentaires.

J‘apprécierais que vous en écriviez abondamment au-dessous de mes articles. A bientôt de vous lire…

Amérique

45 Réponses à “« Encore heureux qu’on va vers l’été » A lire en premier”

1 2 3 4 5
  1. fabienne dit :

    Si la neige et le froid conservent tant mieux pour Papy, perso j’en ai par dessus la tête. Le printemps était chez nous , les petites fleurs montraient leur nez , et voilà que nous avons 6O cm de neige fraiche et il en descend encore!!!!!
    Qui dit mieux ? Vous comprendrez que le moral à atteint son point le plus bas. Alors les  » américaines » faites vous humbles et ne ralez pas. Merci.( La chèvre des montagnes qui n’en peut plus de rester à l’étable……)

  2. Dis Tonton, pourquoi tu tousses?

    Et oui Papy je me plains… Connais-tu le prix d`une simple visite chez le medecin ici? 75 $ Un antibiotique pour 4 jours? 89 $ Fais le total. C`est ce que j`ai paye ce matin. Il ne faut pas que ca recommence sinon je rentre prematurement… Et dire qu`en France on se plaint de la Secu.

    Je prefererais la chaleur californienne. Comme chantait -chante- Aznavour: la misere est moins dure a supporter au soleil.

    Mais pour le soleil, je crois savoir que la France n`echappe pas au « rechauffement de la planete »

    Grosses bises microbio-floridiennes

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

  3. Un Papy qui Compte dit :

    Désolé pour le blog. J’avais voulu faire un essai de « couleur de texte » mais cela n’a pas marché. Le ferai plus, promis ! ;-)
    Je lis sur le blog que tu as fréquenté les microbes américains. « Riche » expérience, la « cheffe miss » (ou en français :  » la « misse cheffe ») ! Reste à savoir si ce sont bien des microbes américains. Peut-être sont-ils… français ? Après tout tu n’as pas été mise en quarantaine à ton arrivée ! :-) Tu ne nous parles pas du Docteur, juste de « son » compte bancaire… :-D !
    Non, la France n’échappe pas à la froidure, tu n’as pas à en être jalouse. Tu devrais faire des photos des gouttes de pluie ou des flocons de neige, de Floride. Nous pourrions les comparer avec les nôtres sur ton blog ! Et je ne te parle pas des températures !
    Reste à solliciter les « blogueuses » pour que leurs écrits te donnent un peu de chaleur.
    Courage ! On pense à toi.

  4. fabienne Osmont dit :

    Il semble que certaines personnes se plaignent du froid et de la neige. Certain même se vante de leur 25cm de hauteur de neige. Moi j’annonce 6O cm et le froid qui va avec! qui dit mieux? Vivement le printemps et les retrouvailles de ces dames . Jose espèrer qu’elles auront d’autres histoires à nous conter que de baver sur le réchauffement de la planète….
    La chèvre des montagnes qui veut sortir de son étable et voir le grand méchant loup!!!!!

  5. Enfin de retour ma courageuse Fabienne. Tu emerges de ta profonde neige et j`en suis ravie. Pas de gouttes de pluie ni de flocons de neige. 73 degres… Farenheit bien sur c.a.d. 22 degres Celsius au jourd`hui. Tant pis vous vous, vous n`aurez pas de photos de froid. La Floride s`insurge de mes propos. Tant mieux. Mais le docteur a ete efficace. Je tousse encore mais moins. J`en aurai pour mon argent… Je sais qu`en France il fait froid. Je croyais revenir bronzee de Floride pour vous epater. Rien! Mais il me reste encore un peu de temps. Heureusement!!!

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

  6. Un Papy qui Compte dit :

    « Certain » réclame, haut et fort, le droit de réponse !
    Vous ne tenez pas compte de la différence d’altitude, Fabienne. J’essplique :
    Lorsque les flocons, tombant de haut, se déposent au sol, à plus de 1200 m d’altitude, ils n’ont pas eu le temps de fondre ou de se désagréger.
    À 366 m ils ont un peu perdu de leur volume. En effet, nous savons tous que l’accélération de la pesanteur, agissant sur le flocon, lui communique une vitesse qui l’effiloche, petit à petit, tout au long de sa chute (la vitesse, ça décoiffe !). Il se dégonfle, se « dé-floconne » en somme. Il est alors moins consistant et de ce fait, lorsqu’il s’amalgame à un ou plusieurs de ses « copains », le volume de l’ensemble est moins important. Et on peut imaginer que la hauteur de chute –je le rappelle, plus grande que s’il s’était arrêté plus haut- fait, qu’à l’atterrissage, on doit ajouter aux phénomènes déjà mentionnés, l’écrasement. Pensez donc ! Un flocon qui s’écrase après une telle chute n’en ressort pas intact : il s’aplatit ! Si vous ne me croyez pas, tentez l’expérience et vous verrez… :-) Heureusement, nous récupérons, quand même, l’eau éjectée par le choc. En multipliant ces affaissements, on peut expliquer la différence de la hauteur de neige au sol à 1200 m et à 366 m et surtout pourquoi à 366 m d’altitude, nos champs sont plus verts qu’à 1200 m (on a conservé l’eau, nous !) ;-) .
    En conclusion, je dirai que lorsqu’il neige, que l’on ait 25 cm de neige ou 60 quand on déneige, on transpire presque autant !
    Je voulais rétablir la vérité ! :-D :-D

  7. fabienne Osmont dit :

    Certain, comme d’habitude , ne perd pas une occasion de se faire remarquer!!!!! quelle démonstration !!!!je bêe……
    et si vos champs sont plus verts que chez nous, alors là, je crois bien que Certain est daltonien…..
    Sans rancune Papy

  8. Un Papy qui Compte dit :

    Allez donc voir vos champs, Fabienne. Sont-ils verts ? Non, n’est-ce pas ? Eh bé chez moi en ce moment, Voui ! ;-)

  9. Notre voyage s’est terminéil y a 3 semaines, mais dès le retour, nous avons été happés par un tourbillon d’obligations: Nos enfants avaient besoin de nos services pour la garde de leur aîné malade. Pas question donc d’aller surfer sur internet! Et pour couronner le tout, nous avons reçu pour les fêtes de Pâques,notre second fils venu de Bordeaux avec sa petite famille. Et qui a fait la Mouna alors? Rassurez-vous, pas moi! Je suis tombée malade comme une certaine touriste de Floride. Plus de voix! Quelle importance? Je ne dois pas vous pousser une chansonnette! Mais la fièvre m’a joué un tour:Je me croyais solide comme un roc et je suis raplapla…Qu’on ne me parle pas du réchauffement de la planète! De la neige sur tout l’arrière- pays niçois et il a neigé à Aix le dernier week-end! Cela nous donne envie d’aller vivre l’hiver en Amérique centrale ( Au Salvador,il fait entre 30° et 40° le jour, fraisla nuit, on se baigne dans un Pacifique à 28°!).Bon il faut redescendre sur terre.
    Germaine, je ne lis pas en catimini les commentaires des copines et copains… Je ne suis plus allée sur le blog depuis mon départ le 6 janvier( retour le 7 mars). Je suis dans mes meubles depuis peu et je promets quelques interventions, avec, si le chef le permet, quelques photos qu’elle pourra balancer quand elle sera rendue at home.
    Grosses bises à tous Jeannine

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

  10. Ouah! Papy et Fabienne quelle demonstration! Mais de tout cela, moi, je ne retiens qu`une chose. Il NEIGE en France et ici en Floride il fait frisquet. De toute facon dans ces cas la moi je tombe malade. FROID ne rime pas avec MOI. Il y a un D de trop. Et si le froid conserve dis-tu, c`est certain, je me retrecis. En hauteur mais pas en largeur. Quand j`ai froid, je mange pour me rechauffer…Et ici on mange bien, en plus…
    Quant a Jeannine, je lui pardonne son silence du a une noble cause. Et elle aussi a du rajeunir pendant ces deux longs mois, car les voyages forment la jeunesse et protegent de la vieillesse. Et en plus je vais recolter un magnifique reportage sur l`Amerique du Sud dont je vous ferai profiter avec un peu de Floride, si vous etes tres gentils avec moi.

    Et comme une bonne nouvelles n`est pas de trop, je vous annonce les retrouvailles avec Marie-Laure Sanvoisin, promo 55 qui vient de me contacter… A suivre.

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

1 2 3 4 5
 

PROVE THAT YOU ARE THE BEST... |
Peuples Hmong |
Glamorous Shine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ce matin est magique
| Le journal du barde
| Le chemin, la vérité, et la...