• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Au fil des jours

    février 2008
    L Ma Me J V S D
        mar »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    2526272829  
  • Liste des Articles

  • Vous avez la parole

    • Album : Medieval Times
      <b>40.jpg</b> <br />

« Encore heureux qu’on va vers l’été » A lire en premier

Posté par ENO filles le 25 février 2008

 

Bonjour de la Fée Clochette  Dimanche 13 avril 2008

Un bonjour de la fée Clochette!

 Rassurez-vous. Vous êtes bien sur le quatrième volet de mon blog.

Je suis de retour de Floride où Lydia m’a chaleureusement accueillie. Mais les voyages se suivent et ne se ressemblent pas. Les articles qui viennent vous en diront davantage.

Pour vous promener sur le blog dans son intégralité cliquez sur le livre-REPERTOIRE ci-dessous

monlivresommairecopie.gif 

en cours d’élaboration… mais déjà efficace

ou provisoirement sur l’ancien SOMMAIRE DU BLOG 

 Pour vous repérer sur le volet lui-même,  regardez-bien sur les deux côtés du blog: calendrier avec jours actifs, catégories, liens, articles, etc… et en haut les onglets qui ouvrent les pages 

Et pour retourner à l’accueil cliquez sur le bouton « ACCUEIL » en haut et à gauche 

Et merci à vous de me donner un peu de vous en continuant vos visites et vos commentaires.

J‘apprécierais que vous en écriviez abondamment au-dessous de mes articles. A bientôt de vous lire…

Amérique

45 Réponses à “« Encore heureux qu’on va vers l’été » A lire en premier”

1 2 3 4 5
  1. A j`oubliais! Qui a fait la mouna cette annee. Ici personne pour cause de maladie…
    Ce serait peut-etre bien de la prevoir pour le mois de juin lors de notre rencontre a Sete. Papy serait le bienvenu, lui qui l`attend depuis si longtemps.
    Et pourquoi pas un concours. Moi j`apporte la coupe du vainqueur… :-D :-D

    La recette de base se trouve dans la page « cuisin`Elles »

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

  2. Un Papy qui Compte dit :

    Moi, je sais qui l’a faite (la mouna ! ;-) ) parce que j’y ai eu droit et elle était délicieuse. Comme quoi, ce ne sont pas les 3 flocons de 60 cm de hauteur :-) , ni le froid dérisoire de Floride comparé à ce que nous avons connu, ni les problèmes de santé ou autres (et je sais qu’il y en a eu, ici, de ce côté de l’atlantique, voire des Alpes) qui ont rendu certaine personne manchote. Chez nous, on ne se plaint pas, non ! On agit. Il y a celle qui fait (la mouna) et d’autre qui la déguste !
    Je dois signaler que toutes les promesses, faites par une dénommée Fabienne, ont été tenues (de la confiture à la mouna). Resteront la bûche de Noël, les crêpes et les bugnes. Qu’elle se le dise ! :-D Mais cela sera pour la fin de cette année et le début de la nouvelle, n’est-ce pas ?
    Si l’une (ou plusieurs ;-) ) d’entre vous, souhaitai(en)t faire mieux (2 mounas, 3 pots de confiture et/ou toutes sortes d’autres bonnes choses) je suis preneur.
    Bienvenue à Jeannine de retour de son long périple. Je lui souhaite un prompt rétablissement.
    Non Paule ! Pas question d’aller vous voir à Sète malgré l’amitié que je vous porte, à toutes. C’est votre « jardin » à vous. Je préfère obombrer mon auguste personne (dans le sens : mettre à l’abri, protéger) afin de me prévenir d’éventuelles attaques de la part de certains phénomènes. (- Salut Fabienne, Salut Germaine. Grosses Bises ! – )

  3. fabienne Osmont dit :

    Les crêpes, je sais ….
    Les buches c’est à voir bien que j’en prenne plus d’une pendant l’hiver qui me démolissent le dos….
    Les bugnes je ne sais pas faire , je connais mieux les beignes…
    Papy qui vend la mèche en mériterait bien …..
    Le blog retrouverait-il une nouvelle vigueur?
    Amitiés à vous tous

  4. Un Papy qui Compte dit :

    Ben alors ? Je ne « vends » rien, madame, je suis celui qui « déguste ». Et là, je déguste… :-(
    En cherchant bien quelque part dans ce blog, sans bug et…sans « virus floridien » ( :-) ) de Paule, on pourra lire que vous me demandiez d’attendre Pâques pour recevoir la mouna ! Et les Pâques sont passées… Il me fallait bien honorer votre action après que vous eussiez respecté votre parole. M’enfin !
    Mais tant pis pour vous, je ne vous demanderai plus rien avant… Noël ! :-D
    Vous dites que « le blog semblerait retrouver une certaine vigueur » Faites-vous allusions aux « beignes » que vous pensez magistralement me balancer ?

  5. fabienne Osmont dit :

    Vous pouvez toujours croire ce que vous voulez !
    J’ai peut être fait une faute involontaire beigne au lieu de beignet , qui saura?
    Nouvelle tuile aujourd’hui : dos coincé!!!! alors les beignets, les crêpes , les bûches …..repoussés à la Trinité!

  6. germaine dit :

    Pourquoi le blog defile t il a l’envers maintenant? Moi ca me « peturbe ».Quoi? $75 la visite medicale? Mais je vais changer de coin!A L A c’est entre $175 et $300 pour un specialiste.Comme en plus on me fait des photos (pas de moi, de ma retine)J’ai dans les $500 par mois.Plus cher que chez un photographe de casting!
    Vous me fatiquez avec vos histoires de confiture. Je vais finir par vous en envoyer qq pots , de confitures locales ( d’aubergines, de « jeunes noix » par exemple).Paule, tu les emmenerais a Sete, mais j’ai peur qu’il n’y en ait pas assez pour tout le monde.

  7. Un Papy qui Compte dit :

    « Belle Marquise, vos belles rétines « les font » mourir d’amour°». À ce prix là, mettez le spécialiste dans un bocal (il a de la valeur !), ou exposez les clichés de vos rétines ! (ils sont uniques, même à… deux !)
    Ok pour les confitures, Germaine. Surtout celle de « jeunes noix ». Jamais goûté. Avec les beignets de Fabienne, entourés de crêpes, le tout reposant sur une mouna réchauffée par la bûche… Un régal…
    Je suis persuadé que Paule aimera emporter tout cela à Sète, n’est-ce pas Paule ? (tu emporteras moins d’affaires ! L’avantage, c’est que tu reviendras moins chargée :-D ).
    Vous avez raison, Germaine, n’ayez plus peur « il n’y en aura pas pour tout le monde »,soyez-en sûre !
    Ayons quand même un petite pensée pour notre abonnée aux problèmes dorsaux… Avant Sète, elle sera rétablie !

    PS : Que ne faut-il pas faire pour réveiller ce blog :-( !

  8. fabienne Osmont dit :

    J’espère bien que mes problèmes dorsaux passeront vite après être passée dans les mains de mon ostéopathe à un prix beaucoup plus raisonnable que les prix pratiqués aux USA !!!
    47 euros seulement… Voilà un nouveau sujet pour le blog , le prix de la médecine officielle ou non selon les pays!!!!! et pour ces prix c’est bien vrai papy que l’on pourrait s’offrir plein de pots de confiture de jeunes noix si gentiment proposés par notre amie Germaine……
    Enfin j’apprécie de voir que Papy revient à la poésie et ce package uniquement pour notre amie californienne. Il y en a qui ont bien de la chance, là ça vole beaucoup plus haut que nos petits soucis matériels!!!!! ha!ha!ha! je ne sais toujours pas utiliser les icones alors je fais comme je peux.

  9. « Les commentaires vont plus vite que la musique ». Un jour d’absence et je ne vous suis plus…Je me suis perdue entre la mouna (que je n’ai pas goûtée cette année), les beignes de Fabienne! (A Antibes, on dit les bugnes ou oreillettes et elles ne font de mal qu’à la silhouette ),la confiture à la mouna ou la mouna à la confiture de Papy, la confiture d’aubergine de Germaine (bon appetit!). Paule, au secours! La balance ne va pas supporter cette surcharge en sucre.
    A Sète, on mange peu mais on parle beaucoup…et on chante!N’est-pas Fabienne? J’espère que ton dos sera guéri parce qu’on a besoin de ta voix! A moins qu’un coup d’accordéon soit possible!
    Paule, il fait beau, les arbres fruitiers sont en fleurs.A ton retour, l’hiver ne sera qu’un lointain souvenir.Soigne toi bien et reviens-nous en forme. Bises à tous sans oublier Lydia Jeannine

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

  10. Jeannine, vivement l`ete! Ici je suis toujours malade. Une semaine de perdue. La Floride se venge de mes critiques meteorologiques et nous avons toutes attrape ici le premier virus qui passait par la. En vacances lui aussi sans doute dans la region… Il ne nous a pas ratees.
    Pour les sucreries nous attendrons Sete…. Ce serait une bonne idee que Germaine m`envoie sa confiture et que Fabienne amene ses mounas et autres beigne(t)s. Quant a moi faudra que je reflechisse… Pour les sucreries je ne suis pas championne. Merci a mes plus fideles supporters de donner vie a mon pauvre blog prive de tete: la mienne qui est en pleine revolution.

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

1 2 3 4 5
 

PROVE THAT YOU ARE THE BEST... |
Peuples Hmong |
Glamorous Shine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ce matin est magique
| Le journal du barde
| Le chemin, la vérité, et la...